Qu’est-Ce Que Les Machines D’incinération ? Un Guide Pour Les Débutants

You are here:

Que vous travailliez dans la gestion des déchets ou que vous vous spécialisiez dans les industries médicales ou agricoles, l’élimination responsable des déchets est un défi constant. Dans ces industries, vous êtes susceptible d’avoir rencontré les termes “Machine d’incinération” et “incinération”.

Mais qu’est-ce que les machines d’incinération exactement ? En quoi consiste le processus d’incinération, et comment les machines d’incinération fonctionnent-elles dans différentes industries ?

Qu’est-ce qu’une machine d’incinération ?

incinerator cross section

Une machine d’incinération est une unité mécanique construite pour détruire les déchets. Cela se fait en brûlant les déchets à une température extrêmement élevée, les réduisant en cendres.

Les machines peuvent être fabriquées à partir de petits incinérateurs de déchets de jardin, jusqu’aux machines de taille industrielle à grande échelle.

Tous les types de déchets sont brûlés jusqu’à ce qu’ils ne restent plus que des cendres, du gaz et de la chaleur. Alors que beaucoup de gens pensent que le gaz généré par l’incinération est nocif pour l’environnement, les incinérateurs modernes filtrent les polluants, ce qui signifie que seul de l’air propre est rejeté par la machine.

Fire triangle

L’incinération, également connue sous le nom de “traitement thermique”, est le processus de combustion des éléments organiques présents dans les flux de déchets. Le processus d’incinération nécessite trois éléments principaux pour fonctionner efficacement : du carburant, de la chaleur et de l’oxygène. Il doit y avoir du carburant à brûler pour que le processus de combustion puisse se produire. Cela pourrait être le matériau souhaité tel que le bois ou le sol. Il doit y avoir une source de chaleur pour démarrer et maintenir le processus de combustion. Cela serait la température d’allumage car une fois que l’incinérateur est démarré, le feu fournira sa propre chaleur. Enfin, il doit y avoir une quantité suffisante d’oxygène pour démarrer et maintenir le processus de combustion actif.

Pièces d’un incinérateur

Les pièces de la plupart des incinérateurs sont assez standard. Certaines pièces peuvent être ajoutées lors de l’achat, telles que les systèmes de contrôle de la pollution de l’air. Tous les incinérateurs doivent avoir une chambre de combustion où les déchets sont chargés. La majorité des incinérateurs disponibles auront désormais 2 chambres en raison des changements dans les réglementations de protection de l’environnement.

  • Chambre Principale (Chambre de Combustion) : C’est là que les déchets sont chargés et allumés. Dans la plupart des incinérateurs, l’allumage se produit en raison des températures élevées maintenues à l’intérieur du revêtement de la chambre.
  • Chambre Secondaire : La chambre secondaire est parfois appelée chambre de postcombustion. Elle est requise par la loi en Europe, aux États-Unis, en Australie et au Canada pour prévenir la formation de particules nocives. Dans de nombreux pays, la loi stipule que tous les gaz de combustion doivent résider dans la chambre secondaire pendant au moins 2 secondes à 850°C.
  • Cheminée : La cheminée est également appelée le conduit de fumée. La plupart des incinérateurs nécessitent une hauteur de cheminée d’au moins 3 mètres. Cette exigence sera plus élevée dans les zones plus construites ou là où les conditions atmosphériques le dictent.
  • Panneau de Contrôle et Thermocouples : Ces parties de l’incinérateur contrôlent le fonctionnement de la machine et s’assurent que les chambres sont à température avant que tout déchet ne soit chargé pour l’incinération.
  • Brûleurs : La plupart des incinérateurs modernes sont équipés de brûleurs à faible teneur en NOx ou à débit de gaz modulé.
  • Réservoirs de Carburant : Les réservoirs de carburant doivent être dotés de rétentions pour assurer un stockage sûr du carburant.

Le Processus d’Incinération

L’incinération des déchets convertit les déchets en cendres, en gaz de combustion et en chaleur. La plupart des flux de déchets nécessiteront une certaine préparation préalable. Le processus d’incinération est le suivant :

  • Tri – Lors du tri des déchets avant l’incinération, il est important de retirer tout objet recyclable de grande valeur pour la revente.
  • Déchiquetage – Normalisez la taille des particules et ajoutez de l’air au mélange.
  • Séchage – L’humidité peut affecter le processus d’incinération et le temps de combustion. L’énergie utilisée pour brûler les déchets sera d’abord utilisée pour sécher le matériau. Les déchets ne commenceront réellement à brûler que lorsqu’ils seront secs.
  • Pour cette raison, nous recommandons un maximum de 30% d’humidité pour assurer une meilleure efficacité.
  • Détermination de la taille des lots – Établissez la taille de lot optimale en fonction du volume que vous pouvez brûler pour le coût le plus bas. Il est important de ne pas surcharger votre incinérateur car cela entraînera une combustion lente des déchets.
  • Dé- cendrage – Une fois que la chambre s’est refroidie, vous pouvez facilement dé-cendrer le système d’incinération pour la prochaine série de déchets.
  • Contrôles ponctuels – Il est important d’effectuer régulièrement des vérifications pour s’assurer que la chambre, les brûleurs et les conduites de carburant sont en bon état.
  • Rechargement – Chargez la chambre pour la prochaine opération et répétez le processus.

Types d’Incinérateurs

Il existe de nombreux types de conceptions d’incinérateurs de déchets disponibles. Ces conceptions peuvent aller des petits modèles de fûts d’huile de 75 litres aux énormes usines de valorisation énergétique des déchets qui prennent des années à construire avant d’être adaptées à l’exploitation.

Chez Inciner8, nous nous spécialisons dans la conception et la fabrication d’incinérateurs à flamme directe.

Voici différents types d’incinérateurs :

rotary kiln

Four Rotatif – Un incinérateur à four rotatif est conçu et fabriqué avec une chambre de combustion rotative qui maintient les déchets en mouvement continu. Cela permet aux déchets de se vapouriser pour faciliter la combustion. Beaucoup d’incinérateurs de déchets médicaux utilisent ce type d’incinérateur. Les types courants de déchets qui peuvent être traités dans un incinérateur à four rotatif sont :

  • Déchets Dangereux
  • Déchets Médicaux, par exemple, déchets infectieux, objets tranchants, restes médicaux, déchets chirurgicaux, déchets cliniques, déchets de laboratoire, etc.
  • Déchets Pharmaceutiques
fluidized bed

Lit Fluidisé – Les incinérateurs à lit fluidisé sont principalement utilisés pour le traitement des déchets de boues. Un lit fluidisé est généralement constitué de sable ou d’un autre matériau granulaire. De l’air y est poussé jusqu’à ce que le sable commence à agir comme un liquide. Les déchets se trouvent ensuite sur le dessus du sable en mouvement et sont maintenus constamment en mouvement. Cela aide les déchets à brûler plus rapidement car le mouvement constant expose une plus grande surface des déchets.

moving grate

Grille Mobile – Les incinérateurs à grille mobile sont généralement utilisés pour la destruction des déchets solides municipaux. La grille mobile déplace les déchets vers la chambre de combustion. En ayant les déchets constamment en mouvement, cela permet à l’air de circuler à travers les déchets, ce qui permet une combustion et une incinération plus rapides des déchets.

Injection de Liquide – L’incinération par injection de liquide est le processus selon lequel les déchets liquides sont injectés directement dans les gaz chauds à l’intérieur de l’incinérateur. Cela provoque le mélange des déchets liquides avec la chaleur et les gaz. Cela permet l’oxydation instantanée des déchets injectés et la conversion des polluants.

Foyers Multiples – Un incinérateur à foyers multiples se compose d’un certain nombre de foyers circulaires positionnés dans une colonne. Les déchets sont introduits par le haut de l’incinérateur et déplacés en spirale sur chaque foyer. Lorsqu’ils atteignent le bas, ils sont refroidis et évacués sous forme de cendres.

Combustion Catalytique – Les incinérateurs catalytiques sont utilisés pour détruire les polluants gazeux tels que les COV (Composés Organiques Volatils). Ce sont des composés qui peuvent facilement se transformer en gaz. Les incinérateurs catalytiques accélèrent le taux d’oxydation, permettant la conversion des polluants à une température plus basse que certains autres types d’incinérateur. Cet incinérateur serait utile lors de la création d’un plan de gestion des déchets rentable.

fixed grate

Grille Fixe/Flamme Directe – L’incinérateur à grille fixe ou à flamme directe est le modèle standard pour un incinérateur. C’est généralement le plus couramment fabriqué et utilisé. La flamme directe est maintenue par le combustible et l’oxygène pour permettre la combustion des déchets.

Pourquoi auriez-vous besoin d’une machine incinérateur ?

L’incinération est un processus de gestion des déchets utilisé dans le monde entier. Des États-Unis à l’Asie du Sud-Est, les entreprises, les agriculteurs et les institutions telles que les collèges et les universités utilisent l’incinération pour prévenir la propagation de l’infection due aux déchets contaminés. Cela est dû au fait qu’elle offre une solution plus économique et immédiate par rapport à d’autres options de gestion des déchets.

Investir dans une machine incinérateur, qui reste sur vos lieux, vous permet de gérer vos déchets très rapidement et de ne plus payer de frais de collecte des déchets. Cela signifie également que vous participez à la réduction de la quantité de matériaux qui finissent dans les décharges, car vous détruisez les déchets à la source.

Différentes utilisations des machines incinérateur

Déchets Médicaux

Les déchets médicaux posent un problème croissant dans le monde entier. Les déchets médicaux peuvent être générés à partir de divers sites. Certains des plus courants sont :

I8-M250

Si elle n’est pas détruite efficacement, elle peut présenter des risques pour la santé du personnel, des patients et des travailleurs de l’élimination des déchets. Dans certains cas, les membres du public sont également exposés à des risques en raison d’une élimination inappropriée des déchets médicaux.

Les matériaux dangereux provenant de ces sites ne peuvent pas simplement être jetés. Les machines incinérateur sont le seul outil éprouvé pour détruire et neutraliser les déchets médicaux. Environ 20 à 25 % du total des déchets générés par les établissements de santé sont dangereux.

L’incinération peut jouer un rôle clé dans la protection de tous ceux qui travaillent dans cet espace en détruisant les déchets sur place.

Déchets Animaux

Le Département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires Rurales (DEFRA) déclare que “les carcasses d’animaux ou les parties de carcasses d’animaux soupçonnées ou confirmées comme étant infectées doivent être éliminées par incinération”.

incinerators

Ne pas éliminer les déchets animaux, y compris les déchets, les carcasses et les sous-produits, peut entraîner la propagation d’infections et de virus parmi les animaux et peut également contaminer les aliments que nous mangeons et l’eau que nous buvons. L’incinération avec l’utilisation d’une machine incinérateur est le seul moyen de garantir une sécurité biologique complète.

Inciner8 possède de nombreuses années d’expérience dans le traitement des biohazards animaux. Nos produits sont conçus pour l’élimination rapide des animaux infectés sur une large zone afin de réduire la contamination croisée.

Déchets Généraux

Les types de déchets “généraux” qui ne relèvent pas de catégories spécifiques comme les déchets animaux ou médicaux peuvent inclure les déchets générés sur des sites tels que les opérations militaires, les opérations minières, les petites communautés, les domaines résidentiels éloignés ou même les internats. Il s’agit de déchets qui ne sont généralement pas nocifs, mais qui doivent être détruits pour minimiser leur impact environnemental.

Notre gamme de machines incinérateur est spécifiquement conçue pour traiter les déchets généraux ou spécialisés. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires sur l’opportunité d’investir dans une machine incinérateur pour vous et votre organisation, veuillez contacter l’un de nos experts dès aujourd’hui.

Share this post:
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp