You are here:

Qu’est-ce que l’incinération ?

L’incinération est le processus de combustion de déchets à haute température comme moyen d’élimination. Ce processus est également connu sous le nom de traitement thermique.

L’incinération est désormais considérée comme une partie essentielle de tout plan de réduction des déchets visant à minimiser les déchets et la quantité de déchets envoyée en décharge.

Quels matériaux puis-je mettre dans un incinérateur?

Lorsqu’un matériau est brûlé, il ne disparaît pas complètement. Une fois que le matériau est réduit en cendres et est retiré, une partie de la masse du matériau d’origine est convertie en dioxyde de carbone et libérée dans l’atmosphère.

Pour cette raison, il est important qu’il y ait des restrictions et des réglementations sur ce que nous pouvons et ne pouvons pas brûler, afin d’éviter toute émission nocive dans l’atmosphère.

Qu’est-ce que je peux brûler?

En ce qui concerne les choses que vous POUVEZ brûler, les matériaux organiques et la végétation font partie des matériaux les plus sûrs à brûler. Parce qu’il n’y a pas de produits chimiques ou d’éléments artificiels dans ces matériaux, lorsque ils brûlent, principalement de la vapeur est libérée, éventuellement avec de petites quantités de carbone.

Shredded solid waste

Un matériau couramment associé à l’incinération des déchets est les déchets solides municipaux (MSW). Ce type de déchet est généralement classé comme déchet général dans l’industrie. Les MSW contiennent des matériaux tels que les déchets ménagers, les déchets alimentaires, le carton et le papier. Tous ces matériaux sont sûrs à incinérer.

Certaines choses sont tout simplement dangereuses !

batteries

Beaucoup de matériaux que nous ne considérons même pas comme des déchets doivent également être éliminés, comme les appareils électroménagers. Ceux-ci contiennent de nombreux produits chimiques nocifs qui ne peuvent pas être incinérés. Les produits chimiques nocifs ne doivent pas être brûlés car ils libèrent des émissions dangereuses dans l’atmosphère. Cela peut être dangereux pour les animaux et les humains, provoquant des problèmes de santé si nous respirons ces fumées toxiques.

Tout déchet contenant des produits chimiques nocifs doit être stocké avant que l’incinération ne soit envisagée. Nous recommandons que l’incinération de ce type de matériau soit considérée comme un dernier recours, et que vous devriez toujours essayer de Réduire, Réutiliser et Recycler lorsque c’est possible.

Que faire avant une crémation

La crémation est un processus de disposition d’un corps humain ou animal décédé par incinération. La crémation est effectuée à des températures extrêmement élevées afin de réduire le corps à ses éléments de base et à des fragments osseux.

cremation

Avant que le processus de crémation ne soit effectué, il est recommandé de retirer les bijoux tels que les bagues et les montres-bracelets, car ils pourraient se briser pendant le processus. Les pièces en métal lourd sont également retirées car elles pourraient endommager l’intérieur de l’incinérateur.

Les dispositifs tels que les stimulateurs cardiaques sont retirés avant que le processus de crémation ne soit effectué car la chaleur intense pourrait les faire exploser. Cela pourrait endommager gravement l’incinérateur et le personnel travaillant sur place.

Les différents pays du monde ont leurs propres traditions en ce qui concerne les services funéraires et la crémation. Cela peut être le résultat de religions ou de croyances. Les objets qui sont généralement placés à l’intérieur d’un cercueil sont des photos de proches, des fleurs et des bijoux préférés ainsi que d’autres objets personnels.

urns

En guise de geste sentimental, il n’est pas rare que des bouteilles d’alcool soient placées dans les poches du défunt par les membres de la famille avant les funérailles et la crémation. Il est important que le personnel retire cela pour éviter tout dommage à l’incinérateur et aux personnes dans le bâtiment en cas d’explosion.

Dans la plupart des régions du monde, il est quelque peu traditionnel que les défunts soient placés dans un cercueil pour l’inhumation et la crémation. Cependant, la plupart des cercueils ont des poignées et des décorations en métal qui sont généralement retirées avant la crémation. Certaines familles optent pour une boîte en bois ou un cercueil de type panier lorsqu’elles choisissent la crémation.

Comment fonctionne un incinérateur ?

L’incinération est le processus de combustion des déchets, qui sort de l’incinérateur sous forme d’air par la cheminée ou sous forme de cendres.

Les incinérateurs doivent être construits selon des normes élevées pour résister aux températures élevées et fonctionner dans ce type d’environnement.

Il existe trois parties essentielles à un incinérateur nécessaires au fonctionnement et à la combustion appropriée des déchets.

incinerator image

1. Chambre Principale (Chambre de Combustion)

La chambre principale, également appelée chambre de combustion, est l’endroit où les déchets sont chargés et allumés. Les déchets doivent être introduits lorsque la chambre est déjà à une température minimale de 850°C. Cela nécessite de préchauffer l’incinérateur au préalable. Dans la plupart des incinérateurs, l’allumage se produit en raison des températures élevées maintenues dans le revêtement des chambres.

2. Chambre Secondaire

La chambre secondaire est également appelée post-combustion’, que la plupart des incinérateurs modernes auront. La chambre secondaire est exigée par la loi en Europe, au Canada, en Australie et aux États-Unis. La loi a été mise en place pour empêcher la formation de substances chimiques nocives d’être rejetées dans l’atmosphère.

La loi dans la plupart des pays stipule que tous les gaz de combustion doivent être présents dans la chambre secondaire pendant au moins 2 secondes à 850 °C. Il s’agit d’une température suffisamment élevée pour tuer toutes les particules nocives présentes dans le gaz avant leur libération. Cela pourrait se produire lors de la combustion de plastiques ou de formes de caoutchouc. Le processus peut contribuer à la lutte contre la pollution et à rendre l’incinération plus respectueuse de l’environnement en tant qu’option de gestion des déchets.

3. Cheminée

La cheminée de l’incinérateur est également appelée le conduit de fumée. Des réglementations sont mises en place concernant la hauteur de la cheminée en fonction de l’emplacement de votre incinérateur.

En général, la plupart des incinérateurs nécessiteront une hauteur de cheminée d’au moins 3 mètres. Cependant, vos agences locales d’urbanisme et de l’environnement peuvent demander que la cheminée soit plus haute dans les zones densément peuplées. Cela vise à éviter de déranger les résidents et la faune de la région.

Le processus d’incinération devrait être confié à un opérateur formé professionnellement pour des raisons de santé et de sécurité.

Si vous souhaitez savoir exactement quels matériaux vous pouvez ou ne pouvez pas brûler, consultez notre article de blog où nous listons les matériaux adaptés à l’incinération.

Share this post:
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp